Vous vous tenez devant votre placard, essayant de décider quoi porter pour la fête d’anniversaire de votre ami. Vous savez que vous voulez bien paraître, mais vous ne voulez pas non plus en faire trop. Soudain, vos yeux tombent sur la marinière. Vous l’avez acheté il y a quelques semaines et vous mourez d’envie de le porter. Mais comment?
Vous enlevez la robe de son cintre et la tenez contre vous. Le col en V profond est définitivement sexy, mais vous ne voulez pas avoir l’air d’essayer trop fort. Vous décidez de l’associer à un long collier et des talons à lanières. Parfait!
La Marinière, le pull à rayures maritimes français, est un incontournable de l’été depuis le XIXe siècle, lorsqu’il a été porté pour la première fois par les marins bretons. Les rayures bleues et blanches emblématiques sont désormais largement reconnues comme un symbole du style français. Voici quelques conseils : Comment porter la marinière et vous l’approprier.
Qu’est-ce qu’une marinière ?
Une marinière est un style de vêtement sur le thème nautique qui a été popularisé par des célébrités et des icônes de la mode. Le look marinière est reconnaissable par des rayures, des motifs d’ancre et d’autres détails maritimes. Il peut être décontracté ou habillé, selon la façon dont il est stylé.
La marinière est à la base une chemise à rayures bretonnes. Pour bien la porter, associez-la à un pantalon large ou à un short en jean. Ajoutez des accessoires chics comme un chapeau de paille et une lèvre rouge pour une touche de couleur. Avec cette tenue, vous serez prête à embarquer avec style !
Histoire de la marinière bretonne
Le marin breton est une tradition maritime française qui remonte au XVIIIe siècle. Les marins de la région bretonne en France étaient connus pour leur compétence et leur bravoure, et ils étaient souvent embauchés par des navires marchands pour aider à la navigation et aux réparations. Le marin breton est devenu une figure emblématique de la culture française, et sa tenue distinctive – comprenant une chemise rayée, un pantalon rouge et un béret noir – a été adoptée par beaucoup comme un signe de fierté maritime.
Le pull marinière breton a été crée en au XIXe siècle par un pêcheur français, qui s’est inspiré de son héritage régional pour concevoir un pull qui le garderait au chaud lors de ses travaux en mer. La légende raconte qu’un jour, alors qu’il pêchait près des rochers du Cap Fréhel, il tomba à l’eau. Il a été sauvé par un pêcheur mais avait très froid. Il a demandé à son sauveteur un vieux chandail qu’il pourrait enrouler autour de ses épaules pour se réchauffer. Ce jour-là, il dessine les premières esquisses du pull marin breton.
Comment porter la marinière ?
Vous venez d’acheter une nouvelle marinière et vous avez hâte de la porter. Mais au fur et à mesure que vous le mettez, vous vous rendez compte que vous ne savez pas avec quels vêtement, de votre garde-robe, la porter. Vous essayez plusieurs façons, mais rien ne semble correct.
Frustrée, vous enlevez la marinière et envisagez de ne plus pouvoir la porter. Mais ensuite, vous vous souvenez qu’il y a beaucoup de blogueuses de mode et d’Instagrameuses qui aiment la marinière. S’ils peuvent le porter, vous aussi !
Vous commencez à faire des recherches et vous trouvez enfin des idées de tenues qui vous conviennent. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous avez enfin compris comment styliser la marinière d’une manière naturelle et élégante.
Mes looks préférés avec un marinière
La marinière française est une pièce intemporelle qui se porte aussi bien chic que décontractée. Voici quelques looks à essayer :
Pour un look chic, associez votre marinière à un blazer ajusté et un jean skinny. Ajoutez des talons et un collier tendance pour une touche de glamour.
Pour un look décontracté, portez votre marinière avec un jean usé et des baskets. C’est la tenue parfaite pour faire des courses ou prendre un café avec des amis.
Sinon, voici huit façons simples de porter la marinière :
1. Associez-le avec un jean ou un chino pour un look décontracté.
2. Habillez-le avec un blazer et un pantalon pour une tenue plus sophistiquée.
3. Superposez-le sous un pull ou un cardigan pour plus de chaleur par temps frais.
4. Portez-le comme une couverture de plage par-dessus votre maillot de bain.
5. Attachez-le autour de votre taille comme une jupe ou un paréo de fortune.
6. Retroussez les manches pour un look décontracté et sans effort.
7. Portez-le en foulard, noué devant ou derrière.
8. Rentrez le haut dans votre jean pour un look décontracté.
Ma vie 😉
Après une longue journée de travail, la dernière chose que je veux faire est de rentrer chez moi et de passer une heure de plus à me préparer pour ma soirée. Mais, hélas, je suis une blogueuse et connu pour avoir des look rock&roll. Donc, lorsque j’ai été invité à la fête d’anniversaire d’un ami dans l’un des nouveaux clubs les plus branchés de la ville, j’ai su que je devais intensifier mon style.
J’ai décidé de porter ma marinière préférée. C’est un petit numéro sexy qui épouse toutes les bonnes courbes. Et comme il est bleu et blanc à rayure, il va avec tout. Pour accessoiriser, j’ai ajouté une paire de talons aiguilles et une pochette assortie à mes chaussures. J’ai gardé mon maquillage simple avec des yeux charbonneux et des lèvres nude. je crois que ce look a plu !
https://youtu.be/ELE3vUmMpFQ
Le pull beige
Si la marinière cartonne actuellement dans l’Hexagone, les facteurs sont multiples. Comme on vient de le lire, l’adaptation aux différents looks du moment est un vrai plus par rapport à la concurrence. Néanmoins, ces dernières années, un modèle gagne du terrain chez le public féminin : le pull beige. Contrairement à certaines idées reçues, cet accessoire se décline facilement. On pense notamment au choix de la matière. Du cachemire au coton en passant par la laine, le choix est large et varié en matière de pull beige. Idéal comme idée de cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année…
Chic et décontracté
En posant la question à de nombreuses femmes, on comprend assez vite que le pull beige peut aussi bien convenir à un public chic et à une population décontractée. Un véritable grand écart qui séduit les consommatrices. Mieux, le prix à prévoir pour s’offrir un pull beige de qualité est loin d’être XXL. On vous suggère de regarder les tarifs en vigueur actuellement, vous prendrez plaisir à constater que les tarifs sont majoritairement à la baisse. Un paramètre qui peut faire pencher la balance. Surtout en pleine période de crise où tout le monde cherche à réaliser des économies.
Trouvez les bonnes adresses
Pour gagner du temps dans vos recherches, on vous conseille d’appliquer les bonnes méthodes. Parmi elles, la consultation des avis clients. En jetant un coup d’œil aux différents avis et aux multiples notations, on peut très vite cerner le potentiel d’un accessoire ou d’un vêtement. Dans cette optique, le choix du site web est capital. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez les adresses de référence et n’hésitez pas à vérifier les conditions de livraison. On est jamais trop prudent quand on effectue un achat sur internet en 2022…